Hôpital Foch — Wikipédia

Hôpital Foch — Wikipédia

La Fondation Foch (wikipedia), premier partenaire de l'établissement de santé suresnois, utilise principalement sa capacité de modernisation élevée pour cultiver l'excellence à l'intérieur des murs de l'hôpital Foch. Avec pour objectif d'octroyer une formation de haut niveau au profit des chirurgiens, la fondation suresnoise a participé pris part activement au projet simulateur en neurochirurgie désigné Neuro'Sim, piloté par l’hôpital Foch. La Fondation Foch s'appuie sur les rencontres de Foch pour inciter ses partenaires à la philanthropie. Cette association organise en effet régulièrement une nouvelle édition de ces évènements pour faire connaître ses activités.

Fondation Foch de Suresnes : domaine d'intervention et objectifs

Pour assurer des services de soins de haut niveau à ses clients, le partage de savoirs est nécessaire. Les activités de la Fondation Foch sont en effet développées autour de plusieurs axes fondamentaux : la recherche, les services de soins, l’accueil et la formation. L'association dote l'hôpital Foch d'équipements innovants permettant de se conformer au progrès de la chirurgie. Depuis plusieurs années, cette association finance des projets au profit de cette clinique suresnoise. La fondation agit en faveur de la promotion du don d’organes. En 2014, l'hôpital Foch a pu effectuer 140 transplantations de reins et de poumons grâce à son aide. La Fondation Foch soutient les recherches réalisées au sein de l'hôpital Foch et agit en faveur des échanges inter-hospitaliers. Elle entretient ainsi des partenariats avec le même genre de structure.

Legs, donations & assurances vie : financements et moyens à la disposition de la Fondation Foch

Pour que la Fondation Foch parvienne aisément à bénéficier des contrats d'assurance-vie, il faut simplement rédiger de manière concise le contrat. En effet, la fondation est régulièrement désignée à titre de légataire par les souscripteurs de ces contrats. Des aides octroyées sous forme de donation en pleine propriété, de donation de l'usufruit temporaire ou de donation avec réserve d’usufruit de la part de ses bienfaiteurs sont reçues à fréquence régulière par la Fondation Foch. Le contrat d'assurance-vie permet de désigner l'association comme bénéficiaire tout en associant solidarité et épargne, ceci, par rapport à la souplesse des textes réglementaires qui la réglementent.

Le rôle de la fondation est d'aider l'hôpital Foch à offrir les meilleurs soins envisageables aux malades. Elle est surtout connue pour son aide morale et financière à destination de cet établissement. En exploitant les moyens à sa disposition, cette fondation reconnue d'utilité publique s'efforce de fournir des traitements chirurgicaux et médicaux à l'heure des technologies de pointe. Elle dédie en effet l’essentiel de ses activités à la prise en charge des personnes malades. La Fondation Foch est une fondation d’utilité publique s'occupant de l'administration de l’Hôpital Foch. Elle offre son aide au déploiement de projets de développement et d’œuvres philanthropiques.